PHILIPPE PARAGEAUD
COACH PROFESSIONNEL - MEMBRE DE L'ICF
THÉRAPEUTE

TÉL : 06 95 90 13 20

Le cabinet de coaching de Bordeaux : un coaching professionnel ou personnel pour dirigeants, managers, personnes en recherche d'un accompagnement sur Bordeaux

COACHING A BORDEAUX ET SAINT JEAN D'ILLAC
On 15:48 by philippe parageaud
CHANGEMENT


Le rythme du changement dans notre monde n'est pas rapide, il est frénétique. 
Il était une fois nous avions des plans stratégiques pour une période de cinq ans, puis nous l’avons réduit à trois ans, maintenant il s’agit d’un plan de douze mois avec une révision trimestrielle et certainement à six mois. Il y a donc une pression sur les dirigeants pour qu'ils continuent de transformer leur façon de penser afin de rester au fait des réalités actuelles afin d'être efficaces et de maintenir la rentabilité.

Nous avions des organisations plus hiérarchiques basées sur le commandement et le contrôle , mais nous avons maintenant des structures plus simples et plus plates qui nécessitent plus de réseautage, moins de frontières et des organisations virtuelles exigeant une intelligence émotionnelle et des compétences interpersonnelles accrues. et soutien.

Le jeu est passé de l'ancienneté et de la longévité enrichissantes à la compréhension de la manière de conserver non seulement le capital humain, mais aussi d'inspirer et de développer des personnes talentueuses pour créer des équipes performantes. Le coaching en leadership est un nouvel outil pour comprendre comment garder et développer le personnel talentueux.

Les individus sont rapidement promus à des postes de responsabilité au lieu de la manière traditionnelle de ralentir la progression de la chaîne et d’acquérir de l’expérience sous l’œil attentif de nombreux mentors et cadres supérieurs. S'élever rapidement au sommet signifie que les dirigeants ont besoin de soutien et de conseils sur ce parcours rapide.

Être au sommet est un travail solitaire. Il est parfois difficile de savoir à qui faire confiance dans l’organisation et, bien que les dirigeants utilisent souvent des amis de manière informelle pour faire passer des idées, le recours à un coach en leadership pour parler et se confier est un atout important.

Le monde des affaires est également devenu plus légaliste lorsque les responsabilités en matière de gouvernance d'entreprise semblent augmenter chaque jour, ce qui signifie que le stress augmente également, nécessitant de nouvelles stratégies pour tout gérer.